|

pb calcium

Bouturage, problèmes de croissance, nouveaux achats...

Modérateurs: romu29, airvmx, ccante, fredeau

pb calcium

Messagepar Defcon » Lun Jan 22, 2018 08:38

Bonjour

j ai un soucis de paramètres, et j arrive pas a comprendre....

PH 7.7 en fin de journée, qui remonte quand le bac principal est éteins. Le bac à algues est éclairée.
Comment remonté le ph ?
KH 7.5 CA 340, malgré bailling et RAH!
Je ne peux pas régler mon bailling sans avoir remonter mes paras... Ajour de 1l d eau de chaux bien concentré et un peu de lait de chaux
ph 7.85 kh 7.7 ca 355 mg 1580 2mg no3 et 0,2 po4

Modification du bailling de 4*7ml à 5*14ml
1 jour plus tard kh 8.1 mais CA 350. J ai fait 3 fois le tests avec des red sea différent, environ les mêmes résultats......... problème de test, ou une raison pour que ça n augmente pas ???

mon ca est a 360 après 2jours +70ml de bailling..... densité 1025, temp 25.5

Une idée du problème??
je vois pas de précipitation dans le bac, a part une conso de CA énorme, ou des test qui sont pas bon (2 boite de test red sea)

si quelqu un a test CA et MG pour dédouaner..
Defcon
Posteur moyen
Posteur moyen

pb calcium

Publicité

Publicité

Re: pb calcium

Messagepar rony29 » Jeu Jan 25, 2018 23:10

Normalement ton ph doit être au taquet en fin de soirée juste avant que ton éclairage ce coupe et ph au plus bas le matin lumière coupé. Pour l'augmentation je te conseille du buffer de seachem qui plafonné à 8.3, de la poudre de perlinpinpin très efficace. Pour ton calcium j'ai eu la même chose. Ça venait de la pompe doseuse. Sur quelques ml ça ne ce voit pas mais sur de grosse quantité oui. Ça serait pas une marque chinoise(ati). C'est pour ça que j'ai arrêté le balling
rony29
Posteur moyen
Posteur moyen

Retourner vers Coraux