|

Help rac

Avis, problèmes ou autres.

Modérateurs: romu29, airvmx, ccante, fredeau

Help rac

Messagepar rony29 » Mer Mar 22, 2017 09:42

Comment faire pour inverser le réglage.jai installé une bouteille CO2 de 5kg avec un mano tunze 7077/3,électrovanne puis rac schuran pico twice avec ARagonite extra coarse.le pH mètre (ph 201) est etalonne solution 7.01 (pas fait le deuxieme a 4) sauf que si je rajoute environ 2 bulles seconde ça me fait chuter mon pH et inversement si je met une bulle toute les 6 secondes je remonte à un pH de 7.20 (pas encore assez dissolution ARM 7,5).
PH bas égale: kh de 7, calcium 380
J'ai loupe une étape #:#
rony29
Posteur moyen
Posteur moyen

Help rac

Publicité

Publicité

Re: Help rac

Messagepar fredmani29 » Mer Mar 22, 2017 11:03

Essai sans l'électrovanne avec 1 bulle par seconde et un goutte à goutte en sortie du rac et tu mesure ton kh avant de commencer puis après 24h et tu vois si celui ci a augmenté ou baissé. En fonction du résultat tu ajuste tes bulles. Moi je n'ai pas d'électrovanne et mon kh et mon calcium sont stables. Après ça marche comme ça chez moi mais peut-être pas chez les autres. Voilà.
fredmani29
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar airvmx » Mer Mar 22, 2017 20:07

fredmani29 a écrit:Essai sans l'électrovanne avec 1 bulle par seconde et un goutte à goutte en sortie du rac et tu mesure ton kh avant de commencer puis après 24h et tu vois si celui ci a augmenté ou baissé. En fonction du résultat tu ajuste tes bulles. Moi je n'ai pas d'électrovanne et mon kh et mon calcium sont stables. Après ça marche comme ça chez moi mais peut-être pas chez les autres. Voilà.

C'est pour moi la meilleur solution.Avec l'electrovanne,elle rique de se bloquer avec le calcaire et planter le bac.
airvmx
Posteur accro
Posteur accro

Messagepar rony29 » Mer Mar 22, 2017 21:40

Ok d'accord je vais essayer comme ça.lelectrovanne sert de sécurité,non?
J'ai mis 1 goutte seconde pH 6,81 et les coraux sont bien ouvert.
Le rac tourne depuis le week-end dernier.par contre il faut mettre un robinet en sortie pour mettre en pression le rac mais je vois pas comment c'est possible car jai une pompe de 1000 litres heure dessus
rony29
Posteur moyen
Posteur moyen

Messagepar airvmx » Mer Mar 22, 2017 22:21

il te faut un filet d'eau en sortie.
airvmx
Posteur accro
Posteur accro

Messagepar rony29 » Jeu Mar 30, 2017 14:29

Il faut que je contrôle dans quelques jours,en attendant j'ai rajoute du eight four de aquavitro pour monter mon pH et ainsi atteindre ce cap des 7.5 pour la dissolution de laragonite
rony29
Posteur moyen
Posteur moyen

Messagepar rony29 » Mer Avr 05, 2017 10:18

J'ai retire l'electrovanne,mis le mano a 1,5 bars sur 3,mis 1 bulle toute les secondes pour dissoudre au milieu l'ARM et mis un robinet avec un filet d'eau en sortie de RAC direct dans le tube de réglage de l'écumeur.cest toujours pas ca !!
Kh 9,6
Magnésium plus de 1500
Calcium 390
PH stable sur sonde direct dans RAC 6,58 (test colo Colombo environ 8)
Que faire ??? Je continu de mettre ma solution quavitro ph8,4 mais ça n'a plus l'air de monter.en lespace de 5 minutes quand j'augmente vraiment le nombre de bulle seconde genre 2 voire trois ça me descend mon pH à 6,49 donc encore moins de chance de dissoudre c'est fameux cailloux blanc.je vais tout de même pas fermer la bouteille pour que le pH augmente #:# #:# #:#
rony29
Posteur moyen
Posteur moyen

Messagepar airvmx » Mer Avr 05, 2017 10:46

La sonde PH n'a plus lieu d'etre dans le rac.
Le Phmetre sert à ouvrir l'electrovanne si ta consigne pour dissoudre le granulat n'est pas bonne.
Ton Ph rac ne sera pas le meme que ton ph bac.C'est ce dernier qui doit etre entre 8 et 8,5 en fonction de la journée.

Si ton kh ne bouge pas c'est que tu es bien réglé et que ca se dissous dans le rac.
airvmx
Posteur accro
Posteur accro

Messagepar rony29 » Mer Avr 12, 2017 21:13

Mon Kh reste constant à 9,6 ainsi que mon calcium (tros léger pour une bonne pousse).
La sonde est direct dans le bac avec un pH constant en journée à 7,52 je peux pas augmenter mon calcium sinon ça fait chuter le pH.il faut que je prenne une solution plus costaud car je n'arrive pas à monter à 8 de pH.
Et pourquoi pas des pierres calcaires à trous pour cichlides e==e
rony29
Posteur moyen
Posteur moyen

Retourner vers Matériel