|

Des fiches pour les débutants?

Si vous avez des suggestions pour le forum c'est par ici.

Modérateurs: romu29, airvmx, ccante, fredeau

Messagepar Max » Sam Juil 17, 2010 10:36

Voilà peut-être que je suis passé au travers mais je ne trouve pas de fiches pour aider les débutants, comme les différents types de coraux, poissons ou encore sur les équipements et leur fonctionnement. (écumeur etc...)

Venant de l'eau douce pour moi il y a pas mal de choses qui restent floues. -iii-
j'ai commencé à m'intéresser à la population de mon futur rsm pour savoir ce que je pourrais faire cohabiter, les poissons on trouve facilement mais alors au niveau des coraux :? il y a tellement d'espèces !mous , durs, et pas évident de savoir quels sont les besoins en nourriture etc... et pas évident de savoir non plus lesquels peuvent cohabiter avec telle ou telle sorte de poisson.

Sa serait bien je pense de créer une fiche qui explique la mise en eau d'un bac jusqu'à l'introduction des poissons? en indiquant quels sont les équipements, les testeurs à avoir obligatoirement,les apports en sel, comment acclimater les coraux,les fixer etc etc etc.. tout sa reste trés flou pour moi.

Merci ! :wink:
Max
Posteur moyen
Posteur moyen

Publicité

Publicité

Re: Des fiches pour les débutants?

Messagepar fredy22 » Sam Juil 17, 2010 10:41

tu as raison Max, alors christophe romu vous dormez ou quoi????
fredy22
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar tiger » Sam Juil 17, 2010 21:06

Une réponse à la Normande mais on ne peut malheureusement ou heureusement :wink: pas faire de généralité.
C'est ce qui est sympa en récifal car on ne gérera pas un 80l comme un 1000l et encore, un 1000l sera différent d'un autre.
Un exemple pour l'histoire du 1000l, tu n'auras pas besoin de la même puissance pour une profondeur de 80 que pour 60 ! mais il te faudra plus de système d'éclairage dans le même volume pour une hauteur de 60.
Un second exemple : sable ou pas, les détitivores ne seront, en partie, pas les mêmes.

Bref, chaque cas étant particulier, il est préférable que tu présentes ton projet, il sera ensuite critiqué (pas assez large, trop de profondeur,...) et tu avanceras petit à petit grâce aux conseils personnalisés.
tiger
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar ccante » Sam Juil 17, 2010 21:30

Et puis il faut dire que c'est un boulot énorme pour mettre ça en place, et Romu et moi on se sent pas trop de faire ça :wink:
A+
Christophe
Image
ccante
Administrateur
Administrateur

Messagepar loul 22 » Lun Aoû 16, 2010 20:31

regarde sur le site ca pourra peut etre t'aidé dans le coix de tes poissons
http://www.aquabase.org/fish/
loul 22
Posteur accro