Bonjour.
IL y a 15 jours j'ai mon zébrasoma desjardinii qui avait tout de même 12 ans et qui était en super forme est mort. 15 jours avant j'ai observé qu'à 2cm avant le haut de son dos que son arête principale était de + en + saillante de chaque côte du corps et de ce jour il a maigri à vue d'œil malgré le fait qu'il continuait toujours a se nourrir avec appétit et à fini par mourir. Aujourd'hui je viens juste d'observer que mon naso élégant commence juste à avoir la même déformation au niveau du dos. Je pense donc qu'il va surement se produire la même chose. Mes paramètres sont bons, je les testes tous les dimanches. De plus, ce matin, j'ai retrouvé un labre mort( pourtant en bonne sante jusqu'à hier). Mon bac est malheureusement envahi d'Aiptasias que je combats régulièrement mais mon bac faisant 700L et le décor important il y en a sous le décor qui sont inaccessibles et donc impossible à irradiquer de façon définitive et qui me relargue tout se qu'il faut pour en refaire de nouvelles, est ce des piqures trop fréquentes? Autre solution, il y a 3 semaines environ j'ai racheté des poissons en avait il un qui aurait pu être malade sans que je m'en rende compte. Comme je vous l'ai dis le bac est niquel et aucune bagarre ni aucun stress parmi les poissons.
Merci pour vos réponses.