osmolateur

Si vous avez des astuces à partager ou des bricolages à faire.

Modérateurs: romu29, ccante

osmolateur

Messagepar romu29 » Sam Jan 16, 2010 18:30

je vais surement me lancer dans la fabrication d'une petite série d'osmolateur,je viens par ce post savoir si d'éventuelles personne seraient intéressées (sans engagement bien sur,et après avoir lu toutes les explications et le prix final qui devrait être définitif,au vu des matériels a commander et du temps qui va être passé).

il sera entièrement en 12v,pas de 220

un transfo 12v

d'un boitier dans lequel seront tous les branchements,inters,leds:(celui en haut a droite)
Image

de 2 inters,1 qui coupe tout le système,et 1 qui mettra soit l'osmolation en auto (capteur)soit en forcé(osmolation manuelle)
Image

2 leds et supports,2 couleurs,1 qui indique que le système est en route et l'autre qu'une osmolation est en cours
Image

1 capteur de niveau
Image

1 support de capteur TUNZE complet

Image

1 pompe de remontée 12v
Image

il y aura des inscriptions auto collantes pour on/off et auto/manuelle pour les inters
ce montage est le montage que j'utilise depuis au moins 8 ans,j'ai changé mon capteur de niveau il y a 2 ans environ....pas d'électronique,pas de 220v.
le montage sera fait le plus soigneusement possible :wink: ,il n'y aura plus qu'a brancher et mettre le capteur et son flotteur
il n'y a rien de définitif,je redemandera une confirmation aux personnes qui m'auront contactées quand je serait près a confectionner...

70 euros

interessés en MP,
Romu
A+
romu29
Modérateur
Modérateur

Re: osmolateur

Messagepar Jof » Sam Jan 16, 2010 21:17

Salut Romu,
je serai peut-être ton premier client car le mien donne des signes de faiblesse.
Une question : pas de possibilité de mettre un capteur haut comme sur les osmolateurs Tunze ?
Jof
Posteur accro
Posteur accro

Messagepar loul 22 » Sam Jan 16, 2010 21:28

perso le capteur haut ne sert a rien, moi il me sert pour ma reserve d'eau osmosé pour me dire quand je n'ai plus d'eau.dans ce cas la c'est le role du RO water de chez tunze.
loul 22
Posteur accro
Posteur accro

Messagepar Jof » Sam Jan 16, 2010 21:32

loul 22 a écrit:perso le capteur haut ne sert a rien, moi il me sert pour ma reserve d'eau osmosé pour me dire quand je n'ai plus d'eau.dans ce cas la c'est le role du RO water de chez tunze.

C'est une sécurité, surtout pour les petits bacs. Sur les osmo Tunze, la sécurité est double puisqu'en plus du capteur haut, la pompe arrête de fonctionner après 15 mn (de mémoire).
Donc, ce n'est pas gadget. Certains ont "lavé" leur bac à cause d'un problème d'osmolateur.
Jof
Posteur accro
Posteur accro

Messagepar fredeau » Sam Jan 16, 2010 22:38

Jof a écrit:
loul 22 a écrit:perso le capteur haut ne sert a rien, moi il me sert pour ma reserve d'eau osmosé pour me dire quand je n'ai plus d'eau.dans ce cas la c'est le role du RO water de chez tunze.

C'est une sécurité, surtout pour les petits bacs. Sur les osmo Tunze, la sécurité est double puisqu'en plus du capteur haut, la pompe arrête de fonctionner après 15 mn (de mémoire).
Donc, ce n'est pas gadget. Certains ont "lavé" leur bac à cause d'un problème d'osmolateur.

+1 avec jof :mrgreen:
fredeau
Posteur accro
Posteur accro

Messagepar romu29 » Dim Jan 17, 2010 00:16

pour l'histoire du capteur,il faut être raisonnable sur la taille du bidon d'eau osmosée,sur que si tu met 200 l..... si le capteur merde ou bouge,perso,je n'ai que 30 l,avec un remplissage automatique du bidon en eau osmosée,aucun risque dans ce cas,juste une pompe de remontée d'eau osmosée de cramée ,et pas de bac qui déborde (c'est arrivé quand le capteur donnait des signes de faiblesse)mais ça peut se faire,la première option sans doute :D :D mais il faudra compter cela en plus sur le total, :wink:
Romu
A+
romu29
Modérateur
Modérateur

Messagepar récimax » Dim Jan 17, 2010 00:22

bon projet
pour le capteur niveau haut c vrai qu'il sert pas à grand chose à part a sonner
c quant meme de la concurence à tunze
récimax
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Samuelguy » Dim Jan 17, 2010 09:21

Salut Romu,

je peux en parler sur aqua49? ca pourrait être intéressant.
Samuelguy
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar romu29 » Dim Jan 17, 2010 12:46

Samuelguy a écrit:Salut Romu,

je peux en parler sur aqua49? ca pourrait être intéressant.

si tu veux ,merci,c'est juste une prise de contact pour l'instant..... :wink:
Romu
A+
romu29
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Bricolage