|

Nouveau projet en route FO 900 litres

C'est ici que vous devez vous faire connaître de la communauté (la présentation est obligatoire).

Modérateurs: romu29, airvmx, ccante, fredeau

Messagepar sebastien59 » Lun Aoû 10, 2015 20:45

bonjour

je me présente Sébastien 37 ans marié du coter de lallaing proche de douai.

j ai fait longtemps de l aquariophilie eau douce et quelque année en eau de mer avec un bac de 150x70x65 en coraux dur.

après un achat immobilier je souhaite repartir dans l'aventure avec un fish online de grande taille si possible un 250x70x70.
Dernière édition par sebastien59 le Lun Sep 11, 2017 12:04, édité 1 fois.
sebastien59
Nouveau posteur
Nouveau posteur

Publicité

Publicité

Re: présentation sébastien59

Messagepar Aldebarane » Mar Aoû 11, 2015 09:48

Bienvenu a toi sur le forum !
Beau projet avec ce gros bac ! Un bac recifal ne te tente pas ?
Aldebarane
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Re: présentation sébastien59

Messagepar airvmx » Mar Aoû 11, 2015 12:37

Bonjour et bienvenue sur le frf.
airvmx
Posteur accro
Posteur accro

sebastien59 futur bac FO 900 litres

Messagepar sebastien59 » Dim Sep 10, 2017 13:57

bonjour à tous,

voila je reviens avec mon projet qui ce concrétise. je vais acheter un bac et son pied en acier ( mettre un habillage ) d un volume de 900 litres pour faire du FO ( aucun coraux car j'aurais uniquement poissons ange et papillons ) et voir me retourner au cas où sur du récifale.

la taille du bac feras 250x60x60 ( avec une seule descente et une seule remontée ). une décantation est déjà en place et qui me conviens parfaitement niveau technique. j'ajoute à cela un bac pour la réserve d'eau mimosée ainsi qu une cuve de 100 litres pour faire un refuge et une cuve d environ 80 litres ( pour accueillir les pensionnaires faire de l élevage ou m'en servir pour les changements d'eau ) à voir avec le temps.

la cuve et le support en acier arrive à la maison le samedi 24 septembre 2017 ( trop content de revenir à ma grande passion ).

je doit maintenant voir plusieurs chose concernant le matériel :

- brassage
- ecumeur
- osmoseur
- pierres vivantes ou aquaroche ou marco rock
- osmolateur
- eclairage
- pompe de remontée
- uv ( aucune idée jamais eu )

1er point de détail sur le matériel :

- la pompe de remontée il me reste une ocean runner de 3500 litres. est ce suffisant ( j ai qu une seule remonter et descente ) et j aurais des connexions a faire sur refuge et bac repro ( arrivage poisson ou plus tard bac a bouture )?????????

- il me reste de quoi faire de l éclairage en t5 que je compléterais 8x54w pensez vous cela correct ??????????

- l’écumeur je me tâte encore sur le choix :
- le H&S 200-2XF2001 ( débit d aire pas top ) volumes jusque 2000 litres.
- ATI powercone 250IS DC ( debit d'aire plutôt bon ) volumes de 1000 à 3000 litres.
- tunze 9430DC ( entre le H&S et le ATI ) volumes jusque 1800 litres.
- reef octopus PS3000 ( comme le tunze ) volumes jusque 2000 litres.

ils sont tous dans la même fourchette de prix mais a voir le prix des fournitures ( pompes ou autres ) et aussi en terme de silence surtout. à vos avis ??????????

- j'ai un doute sur les marco rock ( pierre des états unies moins poreuses je pense ) sur le coter filtrant. les aquaroches plutôt bien en terme de qualité et surtout écologique cela ne sera pas prélever en pleine nature, ou si non je me chope 100 kilos aux poissons d'or ou j'vais toujours l habitude de les prendre et aucune mauvaise surprise. qu'en pensez vous ?????????

- l'osmoseur sera à définir rapidement avant le choix des pierres pour la mise en eau bien sur donc je suis entrain d'étudier le problème. surtout sur la qualité et le meilleur site internet proposant le moins chers. si vous avez des avis ou retour je suis preneur ?????????

- le brassage je verrais cela en dernier suivant le choix plus ou moins définit pour la quantité de pompe de brassage et leur positionnement.

l'osmolateur pas énormément de choix sur le marcher aquariophile donc cela seras vite vue.
- ainsi que l ' UV quand tout seras déjà mis en eau.

voila je pense avoir fait le tour et bien sur quand la bête sera présente à la maison les photos suivrons.

PS : vous vous posez tous la question sur le choix des poissons n'est ce pas. je dévoile donc en avant premiers ( pas forcement dans l ' ordre d arrivé dans le bac ) ce sera un imperator.

le choix de mes poissons seront pris sur un grand cite de vpc ou je suis en contact avec une dame très sympas gentille est prof et qui m'aide sur mes choix et la quantité.

merci à vous d'ouvrir ce formidable débat qui me permettras d avancer dans les meilleurs conditions ( même si j 'ai un peut de bouteille ) je doit me remettre a la page et je suis preneur de bonnes idée est reste toujours ouvert aux dialogues.

bonne fin de weekend à tous et bonne reprise pour ce qui taf demain.
sebastien59
Nouveau posteur
Nouveau posteur

Re: Nouveau projet en route FO 900 litres

Messagepar rony29 » Ven Sep 22, 2017 19:11

Salut sébastien59,ton projet à l'aire bien réfléchi.cest exactement le genre de fo qui fait rêver.apres je ne connais pas la population que tu veux mettre? Ta pompe te remontée me paraît légère comparer au volume,il y a un calcul à faire par rapport au turn over mais je m'en souvient plus.je s'en que la nuit va être longue pour toi comme c'est la veille d'avoir ton nouveau joujou.si tu as prévu de mettre des gros bestiaux mets le paquet sur un bon écumeur,c'est que ça pollue ces bébêtes.je ne connaît pas trop la luminosité des néons mais c'est toujours plus efficace avec des réflecteurs.vu les info sur ces écumeurs,sachant que l'on divise souvent par deux je choisirai le ATI.laquaroches est plus sur effectivement et permet de faire des décors aéré avec des piliers et plateaux.quand il sera en eau voit combien de litres s'évapore par jour ou semaine.(Aqua store est top).il manque plus que des photos,bon courage en tout cas
rony29
Posteur débutant
Posteur débutant

Retourner vers Présentation des membres et de votre bac