|

RAC + RAH ?

Modérateurs: romu29, airvmx, ccante, fredeau

RAH seul, RAH + RAC, RAC seul

Réacteur à Hydroxyde + Reacteur à Calcium
15
26%
Réacteur à Calcium Seulement
33
57%
Réacteur à Hydroxide Seulement
10
17%

Nombre total de votes : 58

RAC + RAH ?

Messagepar GREGORY » Sam Jan 16, 2010 20:09

J'aimerais connaître les personnes qui utilisent un Réacteur à Hydroxyde en plus de leur RAC et Pourquoi ?

Le réglage du RAH et RAC ensemblent n'est il pas compliqué ?
Image
GREG
Amateur, et fiers de l'être !!!
Mais quand même avec quelques couleurs sympas chez les Acroporas !!!
Un jour, je deviendrais peut être meilleur !!!
GREGORY
Posteur accro
Posteur accro

RAC + RAH ?

Publicité

Publicité

Re: RAC + RAH ?

Messagepar fredeau » Sam Jan 16, 2010 22:37

j'utilise que le rac mais j'ai utilisé les 2 pendant un moment mais je trouve chiant de remettre de la poudre toute les semaine, je les supprimer
fredeau
Modérateur
Modérateur

Messagepar Thibsss22 » Dim Jan 17, 2010 10:47

GREGORY a écrit:J'aimerais connaître les personnes qui utilisent un Réacteur à Hydroxyde en plus de leur RAC et Pourquoi ?

la double utilisation RAC + RAH à un intéret dans la précipitation des phosphates , va voir (ou revoir) OPOTR n° 4

++
Thibsss22
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar romu29 » Dim Jan 17, 2010 14:05

Thibsss22 a écrit:
GREGORY a écrit:J'aimerais connaître les personnes qui utilisent un Réacteur à Hydroxyde en plus de leur RAC et Pourquoi ?

la double utilisation RAC + RAH à un intéret dans la précipitation des phosphates , va voir (ou revoir) OPOTR n° 4

++

attention,dans ce cas ,il ne l'utilise pas dans le sens normal.....au niveau du rechargement en hydroxyde....
Romu
A+
romu29
Modérateur
Modérateur

Messagepar Phil » Dim Jan 17, 2010 22:51

Cela fait 13 ans que je suis en RAC + RAH après avoir débuté en RAH seul il y a 16 ans.
Le RAH joue un trés grand role ds la précipitation des PO4, c'est ce qui explique que mon bac agé maintenant de 11 ans tourne avec des taux de PO4 très bas et très stables entre 0,01 à 0,03 mg/litre et tout ca malgré une énorme sédimentation car il n'a pratiquement jamais été siphonné de toute son existence.
Si j'utilise un peu de résine c'est en quantité infime, 10% seulement de la dose préconisée soit un sachet pour 200l ds un bac de 2000 litres, donc c'est bien mon RAH qui règle ce problème.
Mon RAH ne réprésente pas plus de 10% des apports en calcium, c'est le RAC qui subvient au besoin.
Par contre l'utilisation RAC+RAH n'est pas sans danger, car cette association n'est pas toujours aisée et beaucoup de bac en ont fait les frais...
Phil
Image
Phil
Posteur accro
Posteur accro

Messagepar fredeau » Dim Jan 17, 2010 23:03

Mon RAH ne réprésente pas plus de 10% des apports en calcium, c'est le RAC qui subvient au besoin.
Par contre l'utilisation RAC+RAH n'est pas sans danger, car cette association n'est pas toujours aisée et beaucoup de bac en ont fait les frais...
Phil

comme la précipitation du mg a cause de l'utilisation de l'injection d'hydroxyde mais je ne l'ai pas inventé :| et interaction du calcium entre ph acide et basique mais a forte concentration mais il y a risque

je suis un juvénile par rapport a toi phil mais je les supprimé pour supprimé l'entretien d'un appareil

par contre pour ce qu'ils veulent s'équiper d'un rah fiable, prendre a agitateur magnétique

Image

bonne soirée

fredeau
fredeau
Modérateur
Modérateur

Messagepar Thibsss22 » Dim Nov 03, 2013 10:34

Bonjour,

je reprends un ancien post : quel est le danger d'utiliser les 2 en même temps ?

perso j'ai un peu de mal à maintenir mon Ca : je suis à 380 / 390 mg / L pour un Kh du bac à 8, je me disais que le RAH pourrait me permettre de gagner encrore quelques mg de Ca ...

bon diamnche

Phil a écrit:Cela fait 13 ans que je suis en RAC + RAH après avoir débuté en RAH seul il y a 16 ans.
Le RAH joue un trés grand role ds la précipitation des PO4, c'est ce qui explique que mon bac agé maintenant de 11 ans tourne avec des taux de PO4 très bas et très stables entre 0,01 à 0,03 mg/litre et tout ca malgré une énorme sédimentation car il n'a pratiquement jamais été siphonné de toute son existence.
Si j'utilise un peu de résine c'est en quantité infime, 10% seulement de la dose préconisée soit un sachet pour 200l ds un bac de 2000 litres, donc c'est bien mon RAH qui règle ce problème.
Phil
Thibsss22
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar ccante » Dim Nov 03, 2013 20:27

Dans ton cas il n'y a aucun risque a utiliser les deux en même temps, au contraire même c'est même la solution a ton problème !
A+
Christophe
Image
ccante
Administrateur
Administrateur

Messagepar Thibsss22 » Lun Nov 04, 2013 21:00

merci !

;-)
Thibsss22
Posteur confirmé